Karimun Jawa, LA TERRE FERME!
Oh Wooow, arrivée majestueuse dans le petit port de l'île, rien que de la verdure, du sable fin et une eau cristalline. Bye bye la ville! A nous la nature!
Il y a trop de belles choses que j'aimerai vous montrer,
cette fois, ce sera surtout des photos!
cette fois, ce sera surtout des photos!
Nous sommes restées dans ce que l'on appelle un Home stay. C'est comme ça partout en Indonésie, l'alternative à l'Hôtel, c'est de louer une chambre dans une maison.
Annecdote: J'étais prévenue de la nécessité de toujours marchander pour tout en Indonésie, "Tawar-menawar". Le jour du départ, j'ai pu voir ma maître de stage à l'oeuvre avec le type qui nous louait la chambre. Je ne comprenais rien à la discussion, mais le type avais un sourire énorme, il avait l'air de raconter une historie drôle. Ma maître de stage souriait, impassible, comme si elle commentait son histoire drôle. Ça a duré comme ça 15 minutes. (On m'a expliqué ensuite qu'il voulait augmenter le prix initial de la chambre, comme ça...) 15 minutes de discussion calme et posée pour en arriver au prix présenté à la base. (Moi j'aurai déjà explosé depuis 12 minutes.)
Je dois vraiment -vraiment- apprendre la Patience des gens d'ici.
Arrivée au coeur du tout petit village, On s'est enquillées entre les toutes petites maisons à la recherche d'un pêcheur qui voudrait bien nous emmener sur les îles voisines -Je ne vous mentionne plus les regards curieux des passants face à la blancheur de ma peau- Là ou l'on frappait, on nous invitait à boire un verre.
Une femme nous à vu nous exalter, Melani et moi devant les arbres débordants de fruits colorés, des Jamalacs ("pommes d'eau"). Elle s'est mise à en cueillir et à nous les offrir sans s'arrêter. J'étais au paradis, baignant dans cette générosité si simple et spontanée,
et ça ne faisait pas 20 minutes que je foulais l'île.
***
Supers tes photos mon Bib ! c'est tellement cool d'avoir de tes nouvelles ici !
ReplyDelete