On va pas se mentir, l'accès au paradis, c'est pas une chose facile.
Le weekend dernier, on s'est motivées pour braver les 20h de routes pour atteindre les îles de
Karimun Jawa!
On scrute la file de circulation chaotique à la recherche d'un ANGKOT - De mini boites de conserves sur roues; plus communément appelées transports en commun-
Tout d'un coup, à peine ai-je entendu "Celui-ci! On y va!", je vois mes deux coéquipières braver les mobylettes et s'avancer droit dans la circulation, vers un Angkot rouge minuscule. Non non, l'Angkot ne s'arrête pas pour vous, il vous happe au passage. On est mêmes restées un instant en plein milieu de la circulation, à suivre l'engin tout en demandant ou il allait, puis en essayant d'y faire entrer nos trois gabarits XS, et nos sacs un peu moins XS.
Une fois dans l'Angkot, Nori me pose une question qui me rend perplexe: "Ta mère aurait-elle été d'accord pour que tu montes dans un angkot?".... euh... J'ai encore le choix de descendre?
Bon, vous voyez la taille d'une baignoire? Et bien mettez y 13 personnes et leur chargement, vous avez un Angkot à Jakarta! Je n'ai pas eu la place pour sortir mon appareil et immortaliser cette expérience, excusez moi. -Plus tard surement-
J'ai posé pleins de question tout le trajet, j'ai eu des réponses moyennement précises: Le prix varie en fonction de la course (en gros tu donnes tes 40 000 Rupies au chauffeur et tu attends qu'il te rendre de la monnaie, ou pas); La destination de l'Angkot reste une surprise tant que tu ne demandes pas à quelqu'un; Il s'arrête ou tu veux, quand tu veux, après, à toi de voir comment tu montes et descends. Et non, on ne me conseille pas de le prendre toute seule... Ok, c'est Parti. (secousses-sauna-secousses-sauna-secousses- sauna)
On enchaîne avec quelque chose de nettement plus familier: l'autocar. J'abrège ce passage- pourtant interminable- Pour vous donner une idée à l'arrivée (après être passées par la case taxi) ça donne ça:
Il est 4h30 du matin, j'ai des courbatures partout et il faut attendre le bateau qui arrive dans 4 heures. En gros je DOIS dormir, peu importe les conditions. Heureusement, Nori et Melani ont l'idée merveilleuse d'acheter des donuts pour nous remettre les idées en place: Attention, ici ça ne rigole pas avec les gâteries, mais en plus quand il s'agit de donuts: je vous présente:
Dunkin Donuts
Bon, vous allez dire que je ne suis jamais contente, mais une fois dans le bateau, j'ai sacrément regretté la pause donuts.
No comments:
Post a Comment