Sunday, August 28, 2011

Getting ready

Après avoir trouvé le stage (longue, mais belle histoire), s'être mis d'accord sur les dates d'arrivée, de départ, avoir adhéré à une mutuelle internationale, obtenu les divers papiers d'assurance, les multiples papiers à signer par les divers parties pour confirmer le stage. Après avoir réservé mes billets d'avion Aller retour, après avoir acheté un guide sur l'Indonésie. Après avoir lu l'histoire du pays et m’être rendu compte que les remous locaux étaient à peine apaisés, (au sens figuré et littéral, cf Tsunami d'octobre 2010). Après avoir acheté une méthode d'Indonésie Bahassa et compris que ça allait être relativement plus rigolo à apprendre que le Français...Après avoir rendu une visite à l'ambassade d'Indonésie à Paris et avoir obtenu un visa tout neuf,  Après avoir pris les rendez-vous avec la banque, l'opticien, le dentiste et LES rendez-vous avec le médecin généraliste. Après avoir écris à mon opérateur téléphonique et à ma famille... Là j'ai fait une pause, je suis partie en vacances.

 Il me reste à présent.... les Préparatifs De Dernière Minute. Je tourne autour de ma valise de 5kg, à me demander comment je vais m'organiser pour choisir mes affaires pour 10 mois.... et les caser dans les 19kg qu'il me reste. J'ai déjà bien fait le tri au niveau des habits: j'ai bien éliminé les jupes, les shorts et les débardeurs. Il me reste les pantalons en lin, les blouses et les sandales. Ça, ça doit prendre 5kg... Si on considère ensuite que la trousse à pharmacie pèse environs 32 kg.... Je suis foutue. Oui, là dedans je n'ai pas d'objets personnels. J'envisage le bagage à main du siècle. Avec le PC chargé en films, musiques et photos souvenirs. Le baladeur, bien entendu, remis à neuf niveau goûts musicaux, pour m'occuper pendant les 23h de vol et 9h d'escale. Au niveau des livres, j'ai fait dans le sentimental, je me suis promis de prendre le temps de potasser les vers d'Edmond Rostand. J'emporte un Malraux pour le coté aventure exotique. 
Pour l'instant mon cerveau est en standby, je ne pense pas me rendre tout à fait compte de ce qui m'attends. Mais je sens que ça va être bien.